Qui sommes nous ?

 

Quelle est notre mission ?

 

Quels sont nos objectifs ?

 
 
 

Nous proposons:

Le collectif afroféministe biennois CABBAK est né en 2019. Il est composée de  femmes afro-descendantes de Suisse habitant Bienne et ses alentours.
CABBAK est actif au sein de l’association Mosaïk www.mosaiik.ch
 
L’élimination des formes d’oppressions basées sur le genre, la race, la classe, la religion, le handicap etc.  En particulier les discriminations (institutionnelles) dont sont victimes les femmes afrodescendantes à Bienne et plus largement en Suisse.
 
Une éducation non-discriminatoire et décoloniale dans les écoles du canton de Berne. Nous portons ici une attention particulière à la santé mentale et l’épanouissement des enfants racisés.
Une société civile sensibilisée et capable de reconnaître et combattre les formes d’oppressions basées sur le genre, la race, la classe, la religion, le handicap etc.
 
  • Des espaces « safer » pour nous mêmes, afin de libérer la parole sur les sujets qui nous concernent, dans une idée de sororité.
  • Des actions : Manifestations, débats, interpellations politiques.
  • Des évènements en adéquation avec notre idéologie.
  • Des rencontres et échanges avec d’autres mouvements/associations partageant des buts similaires pour renforcer nos moyens de lutte. 
  • Des workshops sur les questions de racisme, genre, afroféminisme et d’intersectionnalité.
  •  Un travail de sensibilisation auprès de la société civile afin de thématiser racisme, genre, afroféminisme et d’intersectionnalité. 
 

Contact